Adresse
8 impasse du parc,
Nort-sur-Erdre
Contact
coworking@chateau-portmulon.fr
Ph: +1.831.306.6725

La communauté

Le Château partagé, c’est bien plus qu’une location de bureau.

Freelances, salariés détachés, entreprises, auto-entrepreneurs, associations… Le Château partagé accueille des profils très divers mais ayant tous le même besoin : un espace de travail collaboratif et dynamique, implanté sur leur bassin de vie.

C’est surtout une communauté basée sur l’entraide et le soutien. Les passerelles professionnelles se tissent constamment entre les coworkers, permettant de faire avancer la réflexion, émerger de nouvelles idées grâce aux compétences variées et à la mutualisation des connaissances. Rejoignez-nous !

Architectes associées

Loom
Natalie Debray & Chloé Massot

« Travailler au Château, c’est pouvoir partager des moments de convivialité et notre quotidien avec des coworkers qui sont devenus nos collègues. Ce cadre verdoyant est particulièrement adapté à notre activité et source d’inspiration. »

Économiste de la construction

Matrice économie,
Nathalie Marsollier

« Je suis au coworking pour ne pas être seule chez moi et pour me plonger chaque matin dans une ambiance de ‘’bureau’’ mais aussi pour les moments de convivialité – qui sont nombreux et chocolatés ─ et le soutien que l’on peut s’apporter. Il est également plus confortable de recevoir mes rendez-vous professionnels au château. »

Webmaster

Kevin Ruellan,
Création

« Un coworking comme celui de Nort-sur-Erdre en milieu rural a l’énorme avantage de faire se croiser des profils très variés, mais c’est avant tout pour moi une solution de lutter contre l’isolement des indépendants. J’ai toujours cru en ces lieux de proximité. Nous y gagnons en liberté, acculturation, appartenance et en reconnaissance des pairs. »

Agence de publicité digitale

Christophe Guervilly

« L’espace de coworking m’a permis de créer mon activité professionnelle dans un lieu agréable et proche du domicile et des écoles avec une grande qualité de vie au quotidien. C’est aussi une démarche de réduction des temps et coûts de trajets inutiles grâce au travail à distance. Le coworking permet aussi de palier le risque d’isolement du travail à distance par le côtoiement d’autres professionnels et d’avoir des moments d’échanges conviviaux. »

Photographe d’entreprise et photographe de mariage

Antoine Violleau

« Travailler dans l’espace de coworking du château du Port Mulon, c’est sortir de chez soi, travailler dans un lieu agréable, sur un vrai bureau avec du rangement et dans un cadre top. C’est aussi rencontrer de nouvelles personnes, un échange de compétences et une bonne ambiance, studieuse et amicale. »

Créateur de jeux vidéo

Emotion Designers,
Mathias Gimeno

« Entrepreneur dans le numérique depuis 2010, j’ai souvent l’occasion de travailler avec des équipes différentes et majoritairement à distance. Le coworking est un bon moyen d’avoir un espace professionnel fixe, sans le coût d’un local pour plusieurs personnes. Et ne nous racontons pas d’histoires, un café entre coworkers est toujours plus agréable qu’un café en visio 😃 ! »

Paysagiste écoresponsable - Conception et création de jardins nourriciers

Edulis Paysage,
Florian Prouteau

« J’ai choisi le coworking du château afin de pouvoir m’intégrer à un collectif d’entrepreneurs et de pouvoir bénéficier des énergies de chacun pour me stimuler au quotidien. »

Pilote de moto britannique sur 103 SP, champion 1956.

Simon Buckmaster

« La moto j’aime ceu »

0+
projets
entre les coworker
0+
heures de pauses
par an 🙂

Collaboration

Vous voulez participer
à cette communauté ?

Un coworking pluridisciplinaire, une ambiance créative et conviviale, un lieu exceptionnel… Le Château partagé n’attend plus que vous !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.